Recommandations

Mes recommandations APRES un maquillage permanent

Merci d’avoir effectué une prestation de Maquillage Permanent chez Bulle beauté à Bourges. Je souhaite que le résultat final (soit 5 semaines après la retouche) soit à la hauteur de vos exigences.
Aussi, afin de maintenir une qualité irréprochable de votre Maquillage Permanent, vous devrez effectuer un entretien tous les 12 à 18 mois.
En effet, les couleurs s’estompent au fil des mois du fait, entre autre, du renouvellement cellulaire, etc.
Afin de conserver des lignes parfaites et une intensité de couleur satisfaisante, l’entretien annuel est donc vivement conseillé.
A l’inverse si aucun entretien n’est effectué, vous perdrez votre tracé au bout de 2 à 3 ans sans disparaître totalement pour autant.

Les précautions à prendre après un maquillage permanent

Veuillez nettoyer la zone tatouée avec des mains propres, ceci est très important afin de ne pas emmener de bactéries sur votre peau qui est « ouverte ».

Désinfecter avec de la CHLORHEXIDINE* et appliquer aussi souvent que possible mais en couche extra fine pour ne pas étouffer votre peau, une crème neutre sans parfum (sauf pour les yeux) ou un baume neutre sans parfum ni couleur pour les lèvres.

Veuillez ne pas vous exposer au soleil (ou UV) jusqu’à totale cicatrisation (environ 1 mois) afin de prévenir d’éventuelles tâches d’hyper pigmentation.

Par la suite, évitez de vous exposer sans appliquer une crème solaire indice 50 sur la zone tatouée afin de garder une couleur éclatante à votre maquillage permanent.

Veuillez éviter toute source de chaleur, d’humidité et d’irritation (piscine, hammam, sauna, bain) ainsi que des soins tels que gommage, peeling, cosmétique, teinture, décoloration, permanente de cils.

Veuillez ne pas appliquer de crème à base d’acide de fruit type AHA, à la vitamine A acide.

Éviter toute consommation d’aliments acides ou amères (risques de picotements).

A retenir

Si de l’eau entre en contact avec vos sourcils, retirez celle-ci en tapotant sur la zone à l’aide d’un mouchoir ( surtout ne pas frotter).

Si des squames se détachent en pelant ou en faisant des petites croutes, il convient de ne pas se gratter ni même de les enlever en tirant dessus.

Vous devrez appliquer une crème neutre sans parfum ni colorant ou un baume neutre pour les lèvres ; elles se détacheront seules au bout de 4/5 jours (chaque organisme cicatrise différemment donc cela peut varier).

Les réactions possibles sont des rougeurs, œdèmes, ecchymoses, hématomes, sensibilité de la peau et démangeaisons sur et autour de la zone tatouée. Ces inconvénients sont passagers et disparaissent au bout de quelques jours.

La couleur de la pigmentation sera plus foncée le jour de sa réalisation. Elle s’éclaircira de 40% pour les sourcils et jusqu’à 50% pour les lèvres.

C’est pour cela que la retouche comprise entre 5 et 7 semaines maximum après la prestation vous est offerte. Elle permet de fixer la couleur et d’apporter d’éventuelles corrections de forme et/ou de couleur.

Traitement particulier selon votre zone

LES YEUX

Appliquer une crème neutre contour des yeux (2x/jour durant 7 jours), du collyre VITABACT* (matin et soir durant 3 jours)
Poursuivre l’EXTRANASE* (3 comprimés/jour pendant 3 jours)
En cas de sensation de gonflement, appliquer des compresses imbibées de sérum physiologique glacées.

LES SOURCILS

Ne rien appliquer sur la zone durant 48 heures après la prestation.
Passer ce délai, appliquer une crème neutre sans parfum ni colorant à raison de 2x/jour en couche fine durant 8 jours.

.

LA BOUCHE

Le lendemain matin de la pigmentation, nettoyer la zone avec une compresse et un produit désinfectant.
Poursuivre l’EXTRANASE* (3 comprimés/jour – 3 jours).
Afin de prévenir toute poussée d’herpès ou de bouton de fièvre, se faire prescrire votre traitement habituel.
Appliquer un baume à lèvre sans parfum ni colorant en couche fine aussi souvent que possible (au moins 3x/jour).

*

Tous ces produits sont donné à titre indicatif. Ils se trouvent en pharmacie ; vous devez toutefois vous faire confirmer par votre médecin traitant, qu’il n’existe aucune contre-indication avec votre état de santé actuel.

Dans tous les cas, la société Bulle beauté Maquillage permanent Bourges décline toutes responsabilités si une réaction survenait à l’issue de l’un des traitements préconisés dans le présent feuillet de recommandations.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Bulle Beauté

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture